La HES-SO Valais-Wallis, avec la FMEP et l’APHEVs, organisent une séance d’informations sur la planification financière et la prévoyance retraite pour les collaborateurs de la Haute Ecole

Comment bien gérer sa propre planification financière et que faut-il prévoir pour sa retraite ?

Invité par leur employeur, le personnel de la HES-SO Valais-Wallis a pu participer à une séance d’information, présentée par des professionnels de la branche.

Organisées en deux sessions, une adressée à Sion pour les francophones et une à Viège pour les germanophones, ces séances ont rassemblé plus d’une centaine de personnes qui ont bénéficié d’explications détaillées sur le système des 3 piliers, sur la caisse de pension ou encore sur les éléments à prévoir pour la retraite.

Malgré la thématique plutôt complexe, le public fut conquis par l’aisance des orateurs M. Barbey et Mme Theler de la CPVAL, ainsi que par M. Jean de la BCVs, qui ont su renseigner de manière simple et complète sur les étapes à ne pas manquer, les questions à se poser, tout en confiant des astuces et conseils bien avisés.

Co-organisatrices de l’événement, la FMEP, associée à l’APHEVs, remercient la direction de la HES-SO Valais-Wallis, ainsi que son responsable RH M. Salzmann, pour cette belle initiative, qui répond à un réel besoin et qui représente un service précieux pour les collaborateurs.

Egalement associés aux séances, les partenaires de la FMEP, spécialisés dans le domaine de la planification financière, la gestion du patrimoine et la prévoyance, – BCVs, CPVAL, Swiss Life Select, Glauser+Partner et Finances Conseil, – ont pu promouvoir leurs services et rappeler que les membres de l’APHEVs et donc de la FMEP bénéficient de conditions avantageuses.

La présentation complète est disponible sur l’intranet de la HES-SO Valais-Wallis.